Appel à candidatures « économie circulaire et innovation sociale »

Les écoNautes ont ainsi choisi de créer un fond de financement destiné à faciliter la mise œuvre de projets collaboratifs sur leur territoire par le biais d’avances remboursables. Le remboursement des sommes allouées viendra réalimenter le fond et assurer le financement de nouveaux projets. Un partenariat avec Bretagne Active a été établi pour la gestion de ce fond.

 

Les Appels à candidature sont ouverts jusqu’au 30 Juillet 2017.

Pour candidater il faut un projet dans le domaine de la valorisation des matières issues des activités du territoire et de la prévention :

  • ressources : éco conception, matériaux bio-sourcés, matières renouvelables…
  • réemploi : matériaux et ressources réutilisables, réparation, up-cycling…
  • recyclage : valorisation, transformation matières et matériaux…

Cet AAC vise ainsi à couvrir de nouveaux besoins ou des besoins non encore satisfaits et à leur permettre de trouver un modèle de développement pérenne.

Le Pôle Territorial de Coopération Économique « Les écoNautes » vise à développer sur le Bassin rennais (pays de Brocéliande, des Vallons de Vilaine et de Rennes) une offre de services aux projets collaboratifs entre entreprises ESS, entreprises et recherches en lien avec les ressources du territoire : accueil-diagnostic et mise en réseau, ateliers et formations, accompagnement et financement, capitalisation et diffusion, …

Sur le modèle des Pôles de Compétitivité, il vise à développer l’Économie Sociale et Solidaire à travers des coopérations avec le secteur économique, l’enseignement supérieur et la recherche.
Ses actions portent sur les champs de l’innovation sociale, la construction durable et l’économie circulaire.

Plus de détails dans le réglement en ligne.

et sur le site de pôle de développement de l’ESS du Pays de Rennes : RESOsolidaire.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>