Entreprendre en SCOP

Entreprendre à plusieurs, sous forme de société coopérative participative (SCOP ou SCIC) n’est pas une évidence. C’est pourtant une forme d’entreprise qui est très adaptée aux enjeux actuels :

  • Elle garantie le maintien des emplois sur les territoires, qui est aujourd’hui une priorité. Une étude réalisée par la CCI Bretagne en 2011, estime que plus de 7700 dirigeants de PME auront 60 ans d’ici 2020.
  • Elle implique un investissement dans l’outil de travail qui assure une meilleure résistance aux crises.
  • Le fait d’être à la fois salariés et dirigeants peut faciliter la mise en place d’une gouvernance transversale qui répond mieux aux attentes des nouvelles générations.

La loi Economie sociale et solidaire (ESS) 2014 permet une reprise facilitée des entreprises par leurs salariés avec des dispositifs spécifiques, ce qui permet le maintien de l’emploi sur le territoire.

lesscop-ouest-rvb logo-direccte cci logo_crma_ille-et-vilaine essai6

Le pôle de développement de l’ESS, en partenariat avec l’Union Régionale des SCOP -URSCOP- et l’Antenne 3C, vous invite à découvrir à travers des témoignages de dirigeants de SCOP et des apports des spécialistes de l’URSCOP, ces formes d’entreprises :

Jeudi 12 Janvier, 20h30 – salle des Chantous, Montfort sur Meu

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>