TAG35, Marquons l’Ille et Vilaine par l’innovation sociale !

TAg 35 est le propulseur d’entrepreneuriat d’Ille et Vilaine. C’est le petit dernier, qui a vu le jour avec ces frères les TAg 22, TAg 56 et TAg 29 en ce début d’année 2017. A tous les 4, ils forment la famille des TAg BZH, les propulseurs d’entrepreneuriat collectif de Bretagne.

Ils détectent les idées d’activités économiques utiles au territoire et les propulsent vers des solutions entrepreneuriales locales et collectives, autonomes et créatrices d’emplois. Les bonnes idées évoluent dans un écosystème favorable : le révélateur, l’idéateur et l’incubateur !

  • Le révélateur détecte des besoins sociétaux non couverts sur le territoire et imagine en réponse des activités économiques utiles.
  • L’idéateur accompagne le passage de l’idée d’activité économique au projet d’entreprise sociale.
  • L’incubateur accompagne la montée en puissance d’entreprises sociales jusqu’à ce qu’elles fonctionnent de manière autonome et créatrice d’emplois.

TAg 35 accompagne ainsi le développement de l’entrepreneuriat local collectif. Un mode d’entrepreneuriat  qui parie sur l’intelligence collective et implique les acteurs locaux pour se lancer, de développer, assurer l’ancrage territorial de l’entreprise créée et garantir sa pérennité.

TAg 35 est l’un des 4 propulseurs d’entrepreneuriat collectif de Bretagne (un par département), constitué en association des pôles ESS et de l’Union Régionale des SCOP, il lance dès janvier 2017 les sessions d’émergence de l’idéateur sur les pays de Rennes, Vallons de Vilaine et Brocéliande !

Une Réponse à “TAG35, Marquons l’Ille et Vilaine par l’innovation sociale !”

  1. Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de Tag 35 dans la lettre d’Ille et Bio. Votre démarche va dans le sens de mes activités que j’essaie de développer, tant bien que mal, du fait que je suis un homme de terrain mais hélas pas de communication, ce qui me pénalise, malgré mon savoir faire connu et reconnu.
    Vous pouvez visualiser mon site résumant mon savoir faire. Aussi, je me permets de vous indiquer ci-dessous, le thème des 2 pôles d’activités sur lesquels je travaille et que je propose, sous forme de prestations au public.
    AAE Consultant :
    – Formation technique, accompagnement, conseil, expertise, préconisation, expérimentation, suivi par une méthodologie agronomique respectueuse de l’environnement.
    – micro parcelles de céréales : L’objectif de cette démarche pédagogique, démonstrative et expérimentale est de sensibiliser et faire participer le public jeune et moins jeune, à l’origine des produits qu’il consomme, de créer un lien social… suivant les méthodes naturelles d’autrefois.
    – Apporter une réponse à des problèmes d’environnement alliant agronomie, économie, autonomie, diversification, rentabilité, efficacité, qualité tout en respectant l’environnement.
    AAE Recherche et développement :
    – Recherche et développement, conception, expérimentation et mise au point de produits 100% naturels, fertilisant, protections de semences, minéral pour herbivores destinés à l’équilibre naturel du sol, des végétaux, des animaux…
    NB: si vous le souhaitez, vous trouverez un diaporama à la fin de cette page d’accueil, les résultats technico-économiques du temps où j’étais agriculteur.
    Etant toujours aussi passionné, je souhaite transmettre mon savoir faire auprès de personnes sensibles et ouvertes à l’agronomie réappropriée, et suis par conséquent, à la recherche de partenaires pouvant m’aider dans ces démarches.
    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courriel et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
    Bien cordialement.
    André GOUDIN
    10, rue du Bignon – 35380 TREFFENDEL
    09.84.05.03.04 – 06.87.51.94.89
    gou35290@gmail.com

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>