Trait d’Union Malganais

Créée en 2008 à Saint-Maugan, l’association de loi 1901 Trait d’Union Malganais a pour but de créer des liens multiculturels et de la convivialité entre les habitants de Saint-Maugan et environnants de tout âge.
L’association organise plusieurs rendez-vous sur l’année, des expositions de photos ou d’artistes du territoire, des ateliers d’arts floral ou de poterie, mais aussi des formations à l’informatique. Trait d’Union Malganais organise aussi des parties de scrabble (mais pas que !) un mercredi sur deux.
C’est aussi à elle que l’on doit la réouverture d’anciens chemins de diligences aujourd’hui balisés et praticables pour la randonnée, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir Saint-Maugan. La mise en valeur du patrimoine environnemental et patrimonial faisant aussi partie des objectif de l’association, par la collecte de la mémoire vivante et le recencement du patrimoine architectural Malganais.