La maison du patrimoine en Brocéliande

La maison du patrimoine en Brocéliande, ou anciennement Ecomusée du pays de Brocéliande, ou encore plus anciennement Ecomusée du Pays de Montfort, est une association créée en 1982.

Sa principale visée est de collecter et d’exposer le patrimoine du pays de Brocéliande, qu’il soit naturel ou culture, architectural…
Il s’agit de valoriser et de sensibiliser à ce patrimoine à travers d’expositions qui peuvent aujourd’hui être louées ainsi qu’un centre de documentation de plus d’un millier de références !
Des expositions temporaires et des ateliers participatifs sur des sujets divers et variés traitant du patrimoine local sont encore organisés dans les locaux de l’association située depuis l’automne 2015 à Iffendic.

Vous pouvez aujourd’hui vous rendez à la Maison du patrimoine en Brocéliande située 2 rue de Gaël à Iffendic, les mercredis de 14h à 19h.
Le centre de documentation, lui, est accessible sur rendez-vous.
Pour contacter l’association, appelez au 02 56 49 56 10 ou envoyez un mail à maisondupatrimoinebroceliande@gmail.com

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>