Formation : SCIC, une entreprise associative

Proposée dans le cadre d’un partenariat entre la SCIC KEJAL et la SCIC du Champ Commun, cette formation est le fruit de nos expériences.
La Société Coopérative d’intérêt collectif est le plus récent statut coopératif et on pourrait dire qu’il souhaite retrouver l’esprit qui a présidé à la création de nombreuses entreprises dont on se demande ce qui les distingue maintenant de leurs con-soeurs « conventionnelles ».
Société commerciale, elle doit compter obligatoirement parmi les participants à son capital des salariés et aussi
des usagers. Elle est également en mesure d’y accueillir des financeurs publics. Elle a des objectifs d’intérêt public et d’utilité sociale tout particuliers pour ce type de projets mais ce sont aussi ses modalités de gouvernance qui peuvent en faire une « entreprise associative », assumant sa lucrativité limitée au service d’un territoire et d’une mission.

à destination des porteurs et porteuses de projet collectif visant à la création d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif.

Toutes les informations et inscriptions : antennekejaldinan@orange.fr

brochure de présentation formation SCIC KEJAL-CHAMP COMMUN