St Pern : Reprise du Bar par la commune

Le 18 décembre, plus de 40 personnes avaient répondus à l’invitaton de la mairie de St Pern, pour réfléchir à l’avenir du bar.

En effet la commune a fait l’acquisition du lieu et souhaite associer la population pour en définir son utilisation. Le BRAS est intervenu pour animer cette rencontre, qui a permis de soulever les premières attentes de la population : des envies pour le moment, qui seront étudiées pour devenir si possible des activités !

La volonté d’en faire un lieu ouvert à tous, de rencontres et de partage sur St Pern est largement partagé. La cohérence globale avec les autres services présents sur la commune n’est pas oubliée. L’activité commerciale portée sur le lieu sera un support pour atteindre cet objectif.

Les questions du statut, de comment s’organiser, de l’investissement des habitants ont été soulevées et le statut de « Société Coopérative d’Intérêt Collectif » a été évoqué.

Beau projet et Affaire à suivre !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>