Création de l’Elfe

L’association L’ELFE, Épicerie Locale Favorisant l’Entraide, est officiellement créée !

Après 1 an de réflexion, d’exploration, de modélisation…Emilie et Mathias ont décidé de lancer leur activité. Ils choisissent de démarrer doucement et de faire leurs preuves par l’action. Les itinéraires sont prêts, les fournisseurs sont repérés… L’épicerie itinérante se déplacera donc pour démarrer en caravane et s’appuiera sur l’implication des bénévoles.

» Nous recherchons divers éléments pour démarrer l’activité de l’association et notamment une caravane que nous transformerons en « Caravrac » afin de nous déplacer au gré des marchés et demandes des habitants et des communes du secteur. »

Ci joint un petit listing du matériel à rassembler :
– caravane (même vidée mais ne prenant pas l’eau !) maxi 5m avec flèche et PTAC max 750kg (pour passer dans les chemins…)
– palettes ou bois (pour les étagères)
-batterie
-coupleur séparateur et transfo 12/220 V
-panneaux photovoltaïque (on a le droit de rêver…)
– colonne pour du vrac (sait-on jamais)
-balance
-caisse
-réfrigérateur ou petit groupe froid (glacière)

L’association est ouverte à toutes idées ou contributions diverses et son adhésion est à prix libre.

Vous aussi pouvez suivre les actualités de l’Elfe en direct !

Une Réponse à “Création de l’Elfe”

1. BAUDOIN

Bonjour, pour les palettes on peut facilement en trouver, demandez-moi si vous ne savez pas où. Pour les panneaux photovoltaïques, vous pouvez essayer :
    -Guillaume Piton 06 20 08 92 69 (il en avait à vendre d’occasion en octobre dernier) Son mail :solision-event@outlook.com. Il est en Mayenne je crois.
    -Samuel Le Berre, qui est à Ploemeur près de Lorient : 09 80 44 36 93. Site : http://www.aezeo.com Son mail : info@aezeo.com
    Bonne chance !
    Michèle