Espaces de co-working en milieu rural: partage de lieux et lieux de partage

Au-delà du partage d’un lieu de travail équipé (bureaux, salles de réunion, wifi, cafétéria…), l’objectif des espaces de coworking (co-travail en français) est de proposer des lieux de coopérations, d’échanges entre les structures hébergées. Alors que le télé-travail se développe en milieu rural, ces espaces proposent un environnement humain et relationnel riche où des personnes ayant des compétences et des projets variés peuvent se rencontrer. Autre atout du co-working, il permet de limiter les déplacements domicile-travail et de relocaliser les forces-vives locales, ce qui concourt à renforcer la dynamique des territoires ruraux !

Comment développer ce type d’espaces, quels services y proposer ? Quel est leur fonctionnement au quotidien ?

Afin d’apporter des réponses concrètes à ces questions, le réseau rural breton organise une matinée le 20 novembre 2018 à 9h15 à Rostrenen (22) pour venir découvrir le retour d’expérience de l’espace de travail partagé de Cléguérec – porté par la commune – et celui de « Ti numérik » à Rostrenen, impulsé par des entrepreneurs du territoire.

Pour vous inscrire : cliquez ici

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>