Une année sous le signe du soutien aux associations!

2019 s’annonce pour le BRAS, l’année des associations du territoire!

Avec 17% des salariés du territoire travaillant dans l’économie sociale et solidaire (ESS), le pays de Brocéliande est le 7ème pays breton pour le poids de l’ESS dans l’économie. L’ESS du territoire s’illustre par la forte présence des associations qui représente 67% de ces emplois, elles sont majoritairement présentes dans le secteur médico-social, mais également dans les services aux particuliers (sports, loisirs, animation, accueil de jeunes enfants).

En tant que pôle de développement de l’ESS, il nous apparaît essentiel de mettre nos ressources à profit de ces associations. En 2019, nous renforçons donc notre appui aux associations du territoire avec un programme de formation plus étoffé, une expérimentation de permanence en partenariat avec la ville de Montfort sur Meu, et toujours une disponibilité régulière pour répondre aux interrogations des structures.

Être en lien avec les acteurs associatifs du territoire nous permet de prendre conscience de leurs préoccupations, de leurs idées et de leurs projets et ainsi faire émerger des dynamiques collectives qui s’inscrivent localement et durablement pour l’économie de notre territoire. Alors cette année, n’hésitez pas à nous contacter!

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous, une année  2019 pleine de coopération et de solidarité!