Soutien aux associations

Comment bénéficier du fonds d’appui aux partenaires et associations d’Ille-et-Vilaine (FAPA35) ?

Du fait de la crise sanitaire et du confinement, de nombreux événements sont annulés ou reportés. De multiples activités qui animent la vie sociale et locale au quotidien sont suspendues. Les associations, qui représentent des milliers d’emplois en Ille-et-Vilaine, subissent une perte d’exploitation.

Le fonds d’appui aux partenaires et associations d’Ille-et-Vilaine, nommé FAPA 35 et doté de 5 millions en fonctionnement, permet d‘apporter des subventions exceptionnelles aux associations fragilisées financièrement par les conséquences directes de la crise dans les domaines de la solidarité, de la vie sociale et de l’animation des territoires notamment.

Pour savoir comment en bénéficier, rendez-vous vite sur le site du Département d’Ile-et-Vilaine : ile-et-vilaine.fr