Les émotions de l’enfant : les comprendre, les accompagner

Comprendre les émotions de l’enfant et savoir l’accompagner à travers sa colère, sa joie ou sa tristesse, voila les enjeux de cette soirée en partenariat avec le RPAM de la Communauté de Commune de Brocéliande.
Monica Mejia est psychologue clinicienne. Elle animera cette soirée interactive par l’échange et le dialogue avec les participants autour des émotions de l’enfant. Elle vous parlera des émotions de base de l’enfant et de leur importance dans son développement, ce qui se passe dans le cerveau de nos tètes blondes à ce moment et leur utilité.
Parce que bien accompagner son enfant à travers ses émotions est garant de son bon développement.

Cette soirée s’inscrira dans le cadre d’une réflexion plus larges sur la compréhension entre parents et enfants, portée par le café des parents. Une autre soirée d’information sera organisée en avril, sachez aussi que des ateliers sont régulièrement organisés.

Rendez-vous pour cela au Centre Social de Plélan-le-Grand ce jeudi 2 mars à partir de 20h.

Toutes les informations sur à retrouver sur le site de l’ADSCRP, plus de renseignements et inscriptions aux ateliers et à la soirée du 13 avril par téléphone au 02.99.06.88.90 ou par mail à centresocial@adscrp.org